4 façons de nettoyer votre ciment et de revitaliser votre salle de bain
Du ciment nouveau et frais peut facilement égayer une pièce : ça la rend plus propre et plus nouvellement rénovée. Toutefois, lorsque le ciment devient sale, ça a l’effet inverse. La saleté qui couvre le ciment fait en sorte qu’une pièce semble vieille et terne, et peut faire pousser de la moisissure ce qui peut être nocif pour votre maisonnée.
Ne vous préparez pas à vous mettre sur vos mains et vos genoux en frottant le ciment avec une brosse à dents. Steamatic est là pour vous donner des trucs et des astuces qui vont rendre le processus plus simple et plus efficace.
Continuez de nettoyer
Faites une solution de moitié eau chaude et moitié vinaigre. Mélangez la solution dans une bouteille vaporisateur et vaporisez le ciment. Laissez reposer pour au moins cinq minutes. Utilisez une brosse ou une brosse à dents pour brosser le ciment. Ceci n’a pas à être intensif ou fatiguant, si vous continuez à faire ce nettoyage périodiquement. Rincez lorsque vous avez terminé de brosser.
Taches
La solution d’eau et de vinaigre peut ne pas être suffisante pour vous débarrasser des taches sur le ciment. Si vous avez essayé et avez eu des résultats, alors essayé une solution diluée d’eau de javel. Note: Ceci n’est que pour le ciment blanc !
Taches têtues
Le blanchissement à l’oxygène est un agent de nettoyage de carbonate de sodium et non-toxique qui est aussi efficace qu’une dure eau de javel. C’est très simple à utiliser et fonctionne bien sur les taches difficiles que sont les taches sur le ciment. Mélangez-le avec de l’eau tiède et laissez le se dissoudre avant l’utilisation. Vaporisez sur la zone de la tache et laissez reposer. Après cinq minutes, vous pouvez essuyer la zone pour la nettoyer.
La maintenance est la clé
Assurez-vous d’essuyer tous les comptoirs et les tuiles de douche après toutes les utilisations. Ceci est important après les douches et le faire réduira le taux d’hydratation et réduira les chances de moisissure. Si vous avez un ventilateur de salle de bains, utilisez-la ! Utiliser le ventilateur va réduire l’humidité après coup.