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DÉPART D’ÉRIC RICHARD À LA TÊTE DE STEAMATIC HAUTE-GATINEAU

Il quitte le réseau après plus de cinq ans comme franchisé

Après plusieurs années en tant qu’entrepreneur général et franchisé du réseau de Steamatic en Haute-Gatineau, M. Éric Richard a pris la décision de faire un changement de vie en procédant à l’acquisition de la Pourvoirie la Baie du Nord, un rêve qu’il chérissait depuis bon nombre d’années

« Ça faisait plus de cinq ans que je faisais partie du réseau Steamatic. J’étais dans le milieu de la construction avant et je ne connaissais aucunement le domaine de l’après-sinistre. Grâce à l’appui et à l’expérience de l’équipe du siège social de Steamatic Canada, j’ai eu l’opportunité de faire croître mon entreprise et j’ai bénéficié de tout le support nécessaire. J’ai beaucoup appris sur l’aspect administratif d’une entreprise durant mon association au réseau et je suis certain que ça va beaucoup m’aider avec la pourvoirie », a déclaré M. Richard à la suite de l’annonce de son départ de la succursale située à Maniwaki.

Que dirait-il à un entrepreneur qui penserait joindre les rangs de la bannière Steamatic?

« Même si tu ne connais pas l’industrie de l’après-sinistre comme moi au début, en suivant les formations nécessaires, ça vaut la peine de sauter dans l’aventure, poursuit M. Richard. La clé est de vouloir s’y investir pleinement. »

« Je me souviens encore de ma première rencontre avec Éric. Il était jeune et ambitieux! Il se questionnait au sujet de l’industrie de l’après-sinistre, mais lorsque je lui ai étalé la liste des services que le siège social offrait à ses franchisés et qu’il a compris que c’était l’expérience client sa vraie carte de visite, il a vite gagné confiance en notre réseau », déclare la présidente de Steamatic Canada, Mme Nancy Raymond.

« Steamatic peut se vanter d’avoir redoré l’image des entrepreneurs en après-sinistre en Haute-Gatineau grâce à notre partenariat avec les constructions Éric Richard et nous lui en sommes très reconnaissants. Nous tenons sincèrement à lui souhaiter le meilleur des succès dans la poursuite de ses rêves », conclut Mme Raymond.

Avec le départ de M. Richard, Steamatic Canada travaille actuellement à établir un partenariat avec une nouvelle administration qui saura offrir un service de qualité exceptionnelle afin de répondre à la population de Maniwaki et de Haute-Gatineau en cas de sinistre. Entre-temps, nos équipes professionnelles et dévouées de Steamatic Outaouais et de Steamatic Buckingham / Petite-Nation sont disponibles 24/7 pour tous vos besoins.

À propos de Steamatic Canada
Steamatic Canada est un réseau de franchises dans le domaine de la restauration après sinistre œuvrant depuis plus de 50 ans. Nous nous engageons à offrir un service de qualité exceptionnelle en utilisant les meilleures pratiques, en respectant et en dépassant les normes de l’industrie, ainsi qu’en minimisant l’impact stressant que ces situations ont sur nos clients. Nos valeurs de respect, de dévouement, de rigueur, d’esprit d’équipe et d’engagement communautaire sont ce qui fait de nous le choix incontesté dans le domaine de l’après-sinistre.

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Nous tenons à vous remercier, vous et toute votre équipe de Steamatic Outaouais, pour l’excellent service et le soutien lors de notre sinistre. Nous avons eu la mauvaise expérience, en août dernier, d’un refoulement d’égout. En après-midi, vers 14 h 30, une trentaine de propriétaires et nous avons fait la fâcheuse découverte de cette situation dans nos sous-sols, situation qui est venue perturber la quiétude du voisinage. Le festival des camions de compagnie et l’inquiétude du voisinage ont débuté dans la rue. Mon conjoint a tout de suite contacté nos assurances et moins de cinq minutes plus tard, Gilles nous a contactés pour nous informer des étapes et qu’une équipe était contactée. Résultat, deux heures plus tard, un beau dimanche après-midi, une équipe s’affairait déjà à faire les travaux d’urgence au sous-sol. Shawn (et son coéquipier) a pris le temps de nous appeler lorsqu’il a été contacté pour nous informer qu’il allait chercher son camion et l’équipement. Il nous a même rappelés pour nous dire qu’il quittait l’entrepôt et était en direction de notre résidence. Ces appels ont fait une grosse différence dans la prise en charge de la situation et nous nous sommes sentis épaulés dès le départ… Quelqu’un venait nous aider ! A suivi l’estimation des travaux avec Camilo, qui nous a expliqué le devis et le processus avec les assurances, Christian et son équipe nous ont guidés avec la continuité des travaux d’urgence et le traitement de notre contenu et Karine a su nous épauler dans l’étape de la reconstruction et la gestion des couvre-planchers. Il ne faut surtout pas oublier les personnes qui sont venues pendant les travaux, telles que Joël, Stéphane et Alain et les entrepreneurs. Tout le monde, sans exception, était très poli, respectueux et professionnel. Ils prenaient tous le temps de mettre des tapis protecteurs dans l’entrée et nous expliquer et montrer les travaux qu’ils ont faits. Nous sommes plus que satisfaits des travaux effectués par Steamatic faits chez nous, de la rapidité et de l’excellence de vos services. Mille fois merci d’avoir fait en sorte que notre quotidien familial puisse maintenant reprendre son cours normalement… tel que nous le connaissions avant.

Mme Bourgoin et M. Desfonds - Steamatic Outaouais