#

3 étapes de nettoyage maison pour des panneaux diffuseur de lumière

Les panneaux diffuseur de lumière, plus souvent observés dans les studios de photographie, constituent d’excellents outils pour réduire les ombres disgracieuses et adoucir l’éclairage à une belle intensité. Les bureaux, les ateliers de garage et les stations thermales utilisent fréquemment l’usage de réflecteurs de lumière pour trouver l’équilibre parfait entre l’illumination et le confort. Comme toute autre pièce d’équipement, les réflecteurs de lumière accumuleront de la poussière et de la saleté après des périodes d’usage prolongées et exigeront un bon nettoyage. Des réflecteurs propres sont une première étape vers des factures d’énergie réduites et des conditions de travail plus productives. Des services de nettoyage professionnel existent pour les nettoyages à grande échelle et la saleté incrustée, mais les nettoyages domestiques sont des entreprises relativement simples. Suivre ces 3 étapes faciles vous aidera à faire briller vos lumières avec éclat et empêchera à toute accumulation sérieuse de se former.


Étape 1 – Secouez l’excès de poussière :

Un panneau diffuseur de lumière est constitué d’un nylon simple, ce qui en fait une trappe parfaite pour attirer la poussière et les débris. Une petite secousse fera tomber une grande portion de cette poussière et vous rendra la vie beaucoup plus facile.

Étape 2 – Soufflez sur les particules tenaces :

Pour cette étape, vous aurez besoin d’un petit ventilateur réglé à faible puissance. Mettez simplement votre ventilateur en marche et tenez le panneau en nylon près de lui. Le ventilateur poussera l’air entre les mailles du panneau et en dégagera une bonne partie des débris. Vous pouvez augmenter la puissance de votre ventilateur par paliers si vous faites face à des particules de poussière difficiles à déloger, mais commencez toujours par une vitesse basse avant de l’augmenter.

Étape 3 – Appliquez des solutions de nettoyage douces :

Une eau chaude suffira souvent, mais sinon, cherchez à utiliser une solution de nettoyage très douce. Après avoir mélangé votre solution ou préparé votre bain d’eau chaude, submergez le panneau et permettez-lui de tremper pendant quelques minutes. Ne frottez pas le panneau, ce qui pourrait endommager le nylon fragile. Après que quelques minutes soient passées, enlevez le panneau et laissez-le sécher à l’air. À ce point, vous aurez terminé – remettez votre panneau à sa place et laissez place à la lumière ! 

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Juste un petit commentaire positif… Vous êtes vite en titi, Marie-Michelle ! C’est vraiment un bon service. C’est vraiment apprécié.

Mme Fusco, experte en sinistre - Steamatic Vaudreuil-Salaberry