#

Détruire le cycle des moisissures : 5 conseils de prévention contre les moisissures, par Steamatic

Un certain nombre de cas de décès liés à la moisissure noire, aux moisissures toxiques et au Stachybotrys ont capté l’attention des propriétaires de maisons partout au Canada, et plusieurs se sont inquiétés qu’une fuite d’eau dans leur foyer puisse les mettre en danger.. La sensibilisation du public face aux dangers de la moisissure a été dénigrée par certains comme étant un simple symptôme du paradigme des médias alarmistes du monde occidental, mais nombre de ces préoccupations résistent face à la loupe des professionnels.


En fait, la moisissure est dangereuse dans la maison. L’exposition à des toxines atmosphériques, que ce soit par inhalation, ingestion ou contact physique, peut provoquer un large éventail de symptômes allant d’une éruption cutanée à un rhume, des lésions nerveuses, et même la mort. Si vous soupçonnez une fuite d’eau et de la moisissure dans votre maison, vous devriez consulter immédiatement des spécialistes en nettoyage et en élimination des moisissures de Steamatic. En négligeant de le faire, vous pourriez possiblement mettre votre famille en danger et laisser une maison vulnérable face à une détérioration accélérée. Les 5 conseils suivants sauront vous aider dans vos efforts de prévention et de contrôle des moisissures ; Steamatic est disponible 24/7 pour répondre à toutes les inquiétudes que vous pourriez avoir.

  • Agissez rapidement après tout déversement. Si vous parvenez à nettoyer des zones humides un à deux jours après un déversement, vous pourrez habituellement éviter la propagation des moisissures. Cependant, cela pourrait être plus difficile si le déversement s’est fait dans un endroit difficile à atteindre. Si vous trouvez des moisissures visibles, vous devez agir encore plus vite en appelant les spécialistes en élimination de moisissures de Steamatic. N’essayez pas de nettoyer la zone vous-même, ou vous pourriez propager des spores de moisissures aériennes.
     
  • Investissez dans l’entretien de vos gouttières. Garder les gouttières de votre toit propres et en état de fonctionnement peut aider à réduire le risque de fuite d’eau dans la maison. De nombreux clients de Steamatic nous appellent après que des fuites de gouttière aient créé des bassins de moisissures.
     
  • Videz le récipient de récupération de l’air conditionné. Cette étape essentielle et souvent négligée évite à votre système de climatisation de souffler des particules de moisissures fraîches partout dans votre maison.
     
  • Essuyez souvent la condensation. Bien qu’il soit impossible d’enlever toute la condensation en tout temps, vous pourrez faire un bout de chemin vers la prévention des moisissures en faisant de votre mieux. Si vos fenêtres sont régulièrement recouvertes de condensation, il y a de bonnes chances pour qu’il soit temps de les faire réparer ou remplacer.
     
  • Réduisez l’humidité avec une bonne circulation d’air. Ouvrez les fenêtres et utilisez des ventilateurs pour aider à diminuer l’humidité de l’air et celle qui contribue à la croissance des moisissures.
Voyez comment Steamatic Canada change des vies

La cliente a tenu à souligner l’excellent travail de tous les intervenants de chez Steamatic qui sont allés chez elle. Elle m’a dit que l’un d’eux a beaucoup d’avenir et qu’il est tout un atout pour cette compagnie. Elle m’a dit que tous les gens qui ont travaillé chez elle ont très bien fait leur travail et ont laissé à chaque fois la maison propre. Elle ne souhaite pas qu’un événement du genre se reproduise mais si jamais c’est le cas, c’est Steamatic qu’elle voudrait avoir chez elle.

M. Manseau, expert en sinistre - Steamatic Mauricie