Conseils De Prévention De Dégâts D’eau De Toit Qui Fuit
Tandis que nous entrons dans la glorieuse chaleur du printemps, de nombreux canadiens remarquent l’excès d’eau qui ruissellent de leurs descentes pluviales avec la fonte du résidu hivernal. Alors que la plupart des propriétaires ayant des systèmes de gouttières fonctionnels ne devraient rien avoir à craindre, de nombreux cas de dégâts d’eau dans la maison peuvent provenir d’un toit qui fuit. L’équipe de Steamatic aimerait offrir à nos lecteurs quelques conseils de prévention de sinistre et d’entretien de toiture pour minimiser leurs chances de rencontrer des problèmes.
- Appelez des yeux professionnels. Au moins une fois par an, vous devriez faire voir votre toit par un professionnel afin de détecter tous les problèmes potentiels. Un professionnel du nettoyage de toiture ou de gouttière serait en mesure d’évaluer votre niveau de protection contre les dégâts d’eau. Les rapports d’inspection détaillés peuvent être demandés, vous proportionnant ainsi des informations sur l’état du solin de votre toit, du revêtement, des parapets et de l’évacuation des eaux. Une once de prévention vaut une livre de guérison, comme on dit!
- Investissez dans les réparations de toiture. Si vous avez jusqu’à présent passé l’hiver sans fuites, mais que vous avez remarqué des bardeaux manquant ou des pertes de granules, alors vous devez agir maintenant. Si vous remarquez de l’eau stagnante sur votre toit, vous devez prendre des mesures immédiatement. Maintenant que le temps est chaud et que les conditions sur le toit sont plus sûres, ces problèmes peuvent être réparés tout comme les solins détériorés autour de vos cheminées et les évents d’évacuation.
- Considérez les zones problématiques d’isolation. Certaines parties du toit sont particulièrement sujettes au gèle et à l’accumulation de chute de neige. Si vous remarquez une stagnation d’eau quelque part maintenant que le printemps est là, ces flaques d’eau indiqueront les zones qui ont besoin d’être isolées.