6 erreurs de nettoyage de la maison que vous pourriez faire (et comment les éviter!)
Les obligations de nettoyage peuvent prendre beaucoup de temps de sorte que de nombreuses personnes souhaiteraient qu’il y ait plus d'heures dans la journée!
Et s’il y avait une meilleure façon de nettoyer? Beaucoup de propriétaires manquent de formation en matière de nettoyage!
Prendre le temps d’assimiler ces quelques conseils de nettoyage peut vraiment augmenter votre efficacité de telle sorte que le travail se fasse plus vite. Notre équipe de nettoyage professionnel de Steamatic tient à souligner quelques bévues courantes lors du nettoyage de la maison qui peuvent vous coûter un temps précieux et de nombreux efforts.
- Gagnez du temps pour laver vos cuillères. Avez-vous déjà terminé un cycle de lavage et constaté que vos cuillères sont encore couvertes de yogourt séché, de beurre d’arachide séché, ou de confiture? Alors que la plupart des gens pourraient fournir à leurs assiettes et couverts un rinçage supplémentaire avant de les mettre au lave-vaisselle, ce n’est pas toujours le problème. Parfois, c’est une simple question de placement approprié de l’ustensile dans l’appareil.
Si vous placez mal vos ustensiles, vous perdrez beaucoup de temps de lavage et vous devrez frotter des croutes de nourriture. Prendre la fraction de temps supplémentaire pour les aligner correctement peut vous faire économiser beaucoup d’ennuis.
Si toutes vos fourchettes et cuillères pointent dans la même direction, elles obstruent les jets de nettoyage de l’eau et de détergent. Elles couvrent l’autre ustensile en le cachant. Prenez un court moment pour les détourner et vous verrez votre lave-vaisselle propre comme vous ne l’avez jamais vu auparavant. - Ne lavez pas les fenêtres lors d’une journée ensoleillée! Les nettoyants pour vitres sont connus pour laisser de traces quand ils sont exposés à beaucoup de soleil. Le nettoyage des fenêtres est une tâche difficile en tant que telle, cela implique beaucoup d’angles difficiles et avoir à transporter un sceau et une échelle tout autour de votre maison. Si vous allez le faire, faites les choses bien afin que vous ne refassiez pas votre travail le lendemain.
Le moment idéal pour nettoyer les vitres de fenêtres en toute saison est en fin d’après-midi ou le soir, ou chaque fois que vous remarquez que le ciel est couvert.
- Ne vaporisez pas vos nettoyeurs directement sur la surface cible! Pulvériser votre nettoyeur directement sur une surface est inutile et cela peut nuire à certains matériaux car les produits chimiques peuvent laisser des traces sur une petite zone. Cette méthode est utile pour les lourds dégâts, mais elle devrait être réservée aux cas graves. Au lieu de cela, pulvérisez votre nettoyant sur votre chiffon, puis essuyez. Ceci permettra de réduire la quantité de produit de nettoyage que vous consommez, et réduira le risque de brûlures chimiques ou d’accumulation sur votre surface visée.
- Ne frottez jamais à mains nues! Vous pensez peut-être que ce n’est pas grand-chose, surtout pour un lavage rapide de l’évier, mais détrompez-vous! La peau humaine est extrêmement absorbante, elle absorbe presque tout ce qu’elle touche. Cela peut dessécher votre peau, provoquer une irritation douloureuse ou une contamination croisée des surfaces dans votre cuisine.
- Ne frottez pas les taches sur les tapis. Nos professionnels de nettoyage de tapis peuvent vous le confirmer, frotter les taches n’est pas efficace. Cela peut être tentant d’évacuer votre colère en frottant ce vin rouge ou ce café renversé, mais vous devez résister! Frotter c’est inefficace, et même nuisible. Vous pouvez ancrer la tâche encore plus profondément dans la fibre de cette façon. Bien que vous puissiez voir des résultats, la tâche peut refaire surface au fil du temps. Au lieu de cela, tamponnez la tâche immédiatement avec une serviette sèche, puis mettez de l’eau glacée sur la zone. Placez une autre serviette et marchez dessus, répétez ce processus jusqu’à ce que le plus de couleur soit absorbée par la serviette .
- N’aspirez pas les poils d’animaux sans utiliser un accessoire. Sans un accessoire aspirateur adéquat, vous pouvez éparpiller plus les poils d’animaux que vous n’en ramasserez. Ne perdez pas de temps en pulvérisant des allergènes dans l’air. Utilisez l’accessoire en tige fine pour contrôler l’aspiration.