#

L’été avec Steamatic : Retirer les taches les plus tenaces de l’été

L'été est considéré comme un des moments préférés de l'année par la population en général, et nous savons pourquoi. C'est un temps agréable pour être à l'extérieur, passer du temps avec la famille et les amis et partir à l'aventure!

L’été est synonyme de crème glacée et d’écran solaire, deux grandes menaces pour les vêtements puisque ces éléments peuvent causer des taches tenaces.

Voici quelques astuces Steamatic pour lutter contre les taches de l’été.

Crème glacée

Lors d’une chaude journée d’été, vous profitez d’une délicieuse gâterie glacée pour vous et/ou vos enfants, quand tout à coup, quelqu’un en échappe !  La crème glacée dégoutte du visage de votre tout-petit jusqu’au bas de son chandail.  Ne vous inquiétez pas !  Si cela vous est possible, appliquez rapidement de l’eau froide sur la zone et frottez légèrement le tissu pour enlever le dégât, puis rincez. Si la tache s’est fixée, mettez le vêtement à tremper dans un détergent enzymatique pendant 30 minutes avant de le mettre dans la machine à laver.

Crème solaire

L’écran solaire est un élément important lorsque vous êtes dehors sous le soleil et il peut donc être difficile d’éviter ses taches. Tout ce que vous avez à faire, c”est soit de frotter la tache à l’aide d’un liquide à vaisselle, ou encore de faire tremper le vêtement dans un détergent liquide de prétraitement avant de le laver comme d’habitude, mais dans l’eau la plus chaude possible.

Ketchup

Vous venez de prendre une bouchée de hot-dog lors du barbecue d’été annuel de votre ami quand soudainement, vous le sentez tombé sur votre chemise.  Il vous semble tout à coup que votre choix d’une chemise blanche est la pire décision que vous ayez jamais prise.  Le ketchup fait partie de ces taches désagréables, colorées et difficiles à retirer, mais ne vous inquiétez pas!

La première ligne de défense contre une tache de ketchup consiste à la tamponner immédiatement avec de l’eau, ou à la traiter avec du détergent.  Prétraitez les taches comme d’habitude ou utilisez un produit détachant.  Pensez à ajouter quelques gouttes de peroxyde d’hydrogène à la tache à cause de son action effervescente.  Lavez à la machine comme d’habitude et appliquez du javellisant si nécessaire.

Sang

Vous êtes tombé de votre vélo, vous avez raté le trottoir avec vos patins à roues alignées, ou encore vous avez vu votre enfant dégringoler de la glissoire au parc?  Après avoir évalué les dégâts, pris en charge les plaies et constaté que tout était sous contrôle, vous baissez les yeux pour apercevoir une grosse tache de sang rouge.  Oh non!

Mais pas de panique !  Si la tache est encore humide, vous aurez le temps de faire tremper le tissu dans de l’eau froide et de frotter avec un pain de savon.  Si la tache est sèche, utilisez un détergent enzymatique et lavez la dès que possible.  Que la tache soit sèche ou humide, l’application de peroxyde d’hydrogène aidera à la déloger et l’effet de blanchiment pourrait être amélioré en la tamponnant avec de l’ammoniaque.

Peu importe les taches, c’est une journée magnifique.  Soyez sans crainte et suivez les conseils de Steamatic pour un été sans taches.

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Je voulais juste vous mentionner à quel point Jocelyn et son collègue ont bien travaillé chez nous. Ç’a été vraiment très apprécié. Ils ont en plus tous été très courtois et gentils. Merci encore de vous être revirés sur un 10 cents pour que tout se déroule rapidement.

Mme Renaud - Steamatic Rive-Sud