Restauration de documents

#
#
#

Steamatic peut vous aider à récupérer et à restaurer vos papiers, vos livres, vos microfiches et microfilms, vos radiographies, vos disques compacts, vos cassettes qui sont endommagés par la moisissure ou à la suite d’un incendie ou d’un dégât d’eau.

#
Technique de restauration de documents innovatrice et efficace

Le procédé innovateur et hautement efficace que nous employons pour restaurer les documents requiert une méthode de congélation intense afin de prévenir de futurs dommages causés par la présence de liquide. C’est à l’état liquide que l’eau est le plus dommageable pour les livres et le papier.

1
#
Appelez votre assureur

La première chose à faire avant d’appeler Steamatic est de contacter votre assureur. C’est lui qui vous dira de nous appeler.

2
#
Nous congelons les documents

Une congélation rapide minimisera et limitera les dommages causés par l’eau, cela nous donne le temps de récupérer de façon progressive et méthodique le plus de données possible.

3
#
Nous restaurons les documents en toute sécurité

Une fois le procédé de sublimation terminé, nous nettoyons et restaurons prudemment les documents endommagés.

#
Première étape importante pour une restauration de documents efficace

Si vos documents sont mouillés, nous nous assurons de les congeler immédiatement, durant les 24 premières heures si possible, afin de limiter l’étendue des dommages.

Dans plusieurs cas, la congélation rapide minimisera et limitera les dommages causés par l’eau et nous donnera le temps de récupérer de façon progressive et méthodique le plus d’articles possible. Selon la nature du support et l’étendue des dommages, nous utilisons différentes techniques et méthodes appropriées.

 

#
Nous enlevons la moisissure des livres et des autres documents

Steamatic enlève et élimine également la moisissure des livres et des autres documents. Dans toute maison ou commerce, la moisissure est nocive et peut « ronger » les biens. De plus, les spores de moisissure se déplacent d’un endroit à l’autre lorsqu’elles sont stimulées. Il est alors important de les retirer efficacement sans en favoriser la prolifération.

Si vous avez des documents endommagés par l’eau, le feu ou la fumée, ou que vous croyez qu’ils sont infectés par de la moisissure, contactez Steamatic dès que possible. Ainsi, nous pourrons commencer le procédé rapidement afin de sauvegarder les éléments d’information contenus dans vos articles.

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

J’aimerais prendre quelques secondes pour vous féliciter pour l’ensemble du dossier avec les rapports et documents divers fournis. C’est un dossier exemplaire. Merci à l’équipe.

M. Beauchemin - Steamatic Laval